degrade sourire pour tous
News

ZirkonZahn

Fraiseuse M2

Fraiseuse M2 Dual Wet Heavy Metal

La fraiseuse à double chambre configurable avec technologie de fraisage à 5+1 axes

Les deux chambres de fraisage séparées configurables de manière flexible sont le trait distinctif de la nouvelle fraiseuse M2 Dual Wet Heavy Metal. En option, la fraiseuse est disponible avec la fonction de fraisage par voie humide pour une ou les deux chambres de fraisage, pour l’élaboration de tous les matériaux dentaires (zircone, résine, cire, métal pré-fritté, chrome-cobalt, titane, ébauches de piliers préfabriqués en titane Raw-Abutments® vitrocéramique et composite). Les chambres de fraisage séparées permettent l’usinage en série par voie sèche et humide des matériaux sans nettoyage manuel intermédiaire (selon l’équipement). Les temps de fraisage sont ainsi réduits. La fraiseuse dispose de chambres de fraisage très larges, avec un éclairage optimal et un accès facile aux zones d’usinage. Pendant le traitement des résines, le Ioniser (optionnel) assure une plus grande propreté de la machine pendant le fraisage en déchargeant les copeaux en résine. La fraiseuse est équipée d’un PC avec écran tactile intégré avec lequel on peut charger les outils d’usinage et démarrer les processus de calibration et de fraisage. Les deux chambres disposent d’un changeur d’outils automatique pour 21 fraises chacune. Dans la chambre à outils extra-large avec protection contre la contamination, les outils neufs et usés peuvent être rangés de manière ordonnée. L’identification optique des outils d’usinage assure une plus grande sécurité lors du fraisage et garantit que les outils appropriés sont toujours utilisés.

Scanner

Les nouveaux scanners Zirkonzahn S300 ARTI et S900 ARTI

Avec le logiciel de modélisation Zirkonzahn.Modellier, ils contituent l’introduction idéale au monde numérique des prothèses dentaires, même sans fraiseuse

Le scanner à tout faire S600 ARTI de Zirkonzahn a non seulement été mis à jour avec de nouvelles caméras haute-résolution 3.0 et des stratégies de scannage améliorées, mais il est maintenant en bonne compagnie, avec le lancement des scanners S300 ARTI et S900 ARTI. Le scanner S900 ARTI se distingue par la présence de trois des nouvelles caméras haute-résolution et haute-vitesse. Grâce à cela, et grâce aux stratégies de scannage améliorées, le scanner garantit une forte densité de mesure et une profondeur de scannage élevée, des caractéristiques très avantageuses pour la numérisation des empreintes. Le scanner S300 ARTI, pour sa part, a été conçu de façon très compacte. Fort de ses 18 kg, le scanner est très léger et permet une excellente mobilité. Du point de vue technique, il n’a rien à envier aux autres scanners : Le scanner S300 ARTI est adapté à l’enregistrement des articulateurs de laboratoire, il permet une acquisition intelligente des modèles et il est compatible avec les pratiques supports de fixation Easy-Fix-System. De plus, les informations spécifiques du patient détectées au moyen du PlaneSystem® (Udo Plaster, proth. dent.) peuvent être implémentées à 100% dans le logiciel Zirkonzahn.Software. Tous les scanners de Zirkonzahn ont la fonction Scan&Match. Ils ont été enrichis avec l’option de scannage en couleurs, très utile lors de la création de stellites dentaires, et ils disposent également d’une large zone de balayage (16:9). En association avec le logiciel Zirkonzahn.Modellier, les scanners représentent l’introduction idéale au monde numérique des prothèses dentaires, même sans fraiseuse. Les données STL de format ouvert générées par les scanners sont compatibles avec les logiciels de modélisation d’autres fabricants.

Plus d’informations :www.zirkonzahn.com

Fraiseuse M6 Blank Changer de Zirkonzahn

La Teleskoper Orbit M6 (Ø 125 mm) permet de serrer et usiner de manière entièrement automatique les blocs de matériau. Les nouveaux blocs de Ø 125 mm ont été conçus de manière à pouvoir être usinés dans la fraiseuse sans avoir besoin d’un magasin de blocs supplémentaire. Des supports spéciaux permettent également d’élaborer des blocs de vitrocéramique ou des Raw-Abutments® (piliers en titane préfabriqués) ou des blocs en zircone (mesure 1).

Pour plus d’infos sur cette fraiseuse M6 : https://zirkonzahn.com/fr

Fraiseuse M2 Teleskoper Orbit de Zirkonzahn

Avec la Teleskoper Orbit Ø 125 mm, si vous devez terminer un travail urgent lors le fraisage d’une autre structure, vous pouvez arrêter l’opération en cours et en lancer une nouvelle. Pour plus d’infos sur cette nouvelle orbite extra-large : https://zirkonzahn.com/fr

Nous sommes Zirkonzahn. Nous développons des solutions intelligentes pour le secteur dentaire animés par un seul objectif : faire de nos clients les meilleurs. Suivez-nous !

La microstratification 3D - MiYO

Le disilicate de lithium

Le disilicate de lithium : la céramique de CERAMAY

Vu à l’ADF, le four à céramique V200 de Zubler va faire un malheur...

Tous les prothésistes connaissent le problème : après une cuisson de céramique, il y a des différences de résultats. Parfois cela semble trop chaud et parfois trop froid. S’il y a beaucoup d’éléments sur le support de cuisson ou seulement une unitaire : le résultat est différent. Les céramiques plus proches de la paroi sont parfaitement cuites, et pour celles situées au centre, le résultat n’est pas satisfaisant au niveau de la limite cervicale. Les techniciens, selon leur expérience, augmentent ou diminuent la température selon la quantité d’éléments dans le four.

La société Zubler a analysé, après de nombreux tests, le comportement thermique pendant tout le cycle de cuisson. La nouvelle chambre révolutionnaire de cuisson du V200 est basée sur l’expérience acquise. Entre l’espace utilisable du four à céramique et l’espace disponible il y a une grande différence.

On calcule l’espace utilisable d’un four à céramique en ôtant 40mm au diamètre de la chambre de chauffe ; ce qui donne dans le V200 dont le diamètre de la chambre de chauffe est de 120 mm, un diamètre du plateau de cuisson de 80mm.

Bridge complet (céramique pressée + maquillage)

Un grand cylindre pour presser tous les bridges La collaboration entre Marc CRISTOU et la société ZUBLER a permis de combler un vide dans le domaine de la pressée des bridges complets. L’expérience de Marc CRISTOU et le sérieux de la société ZUBLER ont permis d’élaborer trois formes différentes de grands cylindres, pouvant s’adapter à tous les bridges complets ; ceci en conservant, la même quantité de revêtement (300 gr) et sans modifier les paramètres du four VP 300 de chez ZUBLER. Ces grands cylindres pouvant presser 15 gr de céramique, sont distribués, en France par la société ROTEC qui se tient à votre disposition pour tout renseignement technique complémentaire. Consulter le lien ci-dessous.

Bridge complet (céramique pressée + maquillage) from Laboratoire Cristou on Vimeo.

Bridge implantaire from Laboratoire Cristou on Vimeo.

Le VARIO PRESS 300

GIF - 1.3 ko

Le four VARIO PRESS 300 est l’un des appareils les plus élaborés et fiables du marché. Un four polyvalent et évolutif.

Cuisson céramique (Répartition régulière de la chaleur et temporisation de la chaleur résiduelle) Céramique pressée (Cylindre suspendu, contrôle de pression permettant l’utilisation de toute taille de lingotin).

Frittage d’aluminium possible. Mise à jour et sauvegarde des données par carte flash gratuite.

Le four Vario Press 300 Zubler
Création graphique : machinacom - Intégration et développement : Hors-lignes Groupe lca - Mentions légales - Plan du site ISO 9001